// RENCONTRE D’AUTEURS ET LECTURE MUS...

Mars
06

Mer.

// Rencontre d’auteurs et lecture musicale à Bordes //

MERCREDI 6 MARS

Pays de Nay

Rencontre d’auteurs et lecture musicale - Itinérance littéraire La Manufacture de livres

Mercredi 6 mars – 10h

Bibliothèque de BORDES (Mairie, 27 avenue Gaston Fébus)

Réservation : bibliotheque.bordes@paysdenay.fr / 05 59 53 29 50

Dans le cadre de sa saison culturelle hivernale et de l’itinérance littéraire de la maison d’édition « La Manufacture de livres » en Béarn du 5 au 9 mars, la Communauté de communes du Pays de Nay propose un dialogue entre Lionel Destremau et Séverine Chevalier autour de leurs derniers livres : « Jusqu’à la corde » et « Jeannette et le crocodile », deux romans noirs qui sondent les personnages.

Ce moment sera suivi d’une lecture musicale de Benoît Séverac accompagnée par la flûtiste Elisa Lefelle.

Les clubs lectures d’Assat et de Bordes se sont réunis à plusieurs reprises pour des échanges autour des livres des auteurs et coanimeront les rencontres littéraires.

Les auteurs présents :

Séverine Chevalier : elle se met tardivement à l’écriture et au potager. Quatre romans ont été à ce jour publiés dont le dernier en date, « Jeannette et le crocodile », édité à la Manufacture de livres en mars 2022. Dans la vie, elle est assez mal barrée ; ce qui n’est pas une tare, s’agissant de  mettre en forme des trucs bizarres avec les mots.

Lionel Destremau : co-fondateur d’une revue de critique littéraire, puis d’une petite maison d’édition indépendante (Prétexte), il dirige depuis 2012 le salon du livre de poche « Lire en Poche » basé à Gradignan (33). Son premier roman, « Gueules d’ombre », est resté longtemps enfoui au fond d’un tiroir, avant d’en être extrait sous l’impulsion du temps.

Benoît Séverac : auteur de romans et de nouvelles en littérature noire et policière adulte et jeunesse, ses romans ont remporté de nombreux prix. Chez lui, l’enquête policière n’est souvent qu’un prétexte à une littérature traversée par des thèmes profonds et touchants, et une étude quasi naturaliste de notre société.

La Manufacture de livres, qu'es aquò ?

La Manufacture de Livres, éditeur indépendant, regroupe des auteurs français contemporains. Héritiers du roman noir ou du roman social, parfois inspirés par le roman d’aventures ou la fiction américaine, ils incarnent une voix littéraire moderne et vivante. Ils se font les témoins de leur époque et, à travers leurs histoires, éclairent notre réalité.

www.lamanufacturedelivres.com

Retrouvez le programme complet de l'itinérance littéraire de La Manufacture de livres en Béarn du 5 au 9 mars en suivant ce lien : www.calameo.com/read/0070357187b484940cb3b

Découvrez le programme complet de la saison culture en Pays de Nay en  suivant ce lien : www.calameo.com/read/00703571819addc2c7f01

 

 

Publié par Service culture, lecture publique et ludothèque de la Communauté de communes du Pays de Nay

Haut-de-Bosdarros

MAIRIE - HAUT-DE-BOSDARROS

2 place de la Chapelotte
64800 Haut-de-Bosdarros
comhautbosdarros@cdg-64.fr
www.hautdebosdarros.fr